Ostéobio dévoile Up'Ostéo son outil de diagnostic et de prévention des troubles musculosquelettique à destination des étudiants et des praticiens en ostéopathie. A télécharger dès maintenant !

Vous êtes praticien ou étudiant en ostéopathie ? Mettez à jour vos connaissances quotidiennement, perfectionnez votre technique de manière ludique et assurez un suivi à vos patients grâce à notre application Up'Ostéo.

A qui s'adresse l'application Up'Ostéo ? 

Aux ostéopathes et aux étudiants en ostéopathie. Mais aussi aux chiropracteurs, aux étiopathes, aux vertébrothérapeutes et autres médecins ou kinésithérapeutes intéressés par la rééducation fonctionnelle. 

 

Quelles sont les fonctionnalités d'Up'Ostéo ? 

Crée par des ostéopathes pour des ostéopathes, Up'Ostéo propose quatre rubriques parmi lesquelles :

You Knowstéo 

Une rubrique pour mettre à jour ses connaissance grâce à fiches de renseignement et des vidéos sur : 

- L’anatomie et la biomécanique fonctionnelle de la région

- Les principaux troubles fonctionnels loco-régionaux

- Les modalités de prise en charge de ces troubles fonctionnels

- Les critères observables de réussite des actes thérapeutiques manuels réputés efficaces sur ces troubles fonctionnels

Anthropostéo

Pour calculer l'IMC, la BSA et le SBSI. Ces données sont à caractère confidentiel et participent à l’évaluation du patient à partir de caractéristiques anthropométriques utiles, en particulier le poids idéal et la répartition de sa masse grasse.

Photostéo

Un outil photo qui permet de comparer la posture et la gestuelle d'un patient avant et après traitement au sein d’une séance ou entre plusieurs séances. Un Fil à Plomb virtuel vous est proposé pour effectuer un bilan postural et dynamique du patient.

Quizostéo

Des quizz portant sur l’anatomie pour profiter de vos petits moments libres pour réviser de manière ludique ! 

Comment se procurer l'application ?

Pour vous procurer Up'Ostéo et utiliser dès à présent toutes ses fonctionnalités, rien de plus simple ! Il vous suffit de télécharger l’application. 

Une question ? Une suggestion à propos de l'application ? Contactez-nous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

contactatosteobio [dot] net