En 4ème et en 5ème année de leur cursus, les étudiants peuvent intervenir comme ostéopathe stagiaire dans une structure externe à Ostéobio : clubs de sports, associations, entreprises… sous la supervision d’un maître de stage. Ces interventions régulières sont un avantage considérable dans le développement des compétences professionnelles des futurs ostéopathes. Les étudiants sont en effet confrontés à la pratique de l’ostéopathie dans de nombreuses situations et face à des patients très variés.

Comment Ostéobio accompagne ses étudiants dans leur projet professionnel  ?

Ce projet est le tremplin idéal vers l’installation professionnelle : pendant 2 ans, l’étudiant qui le souhaite se positionne comme véritable expert face aux patients, bénéficie des conseils des praticiens responsables de stages en conditions réelles, et développe le réseau qui lui permettra, une fois diplômé, de débuter son activité avec un fichier de patients déjà fourni.

Ceci allié à la clinique interne explique la réussite professionnelle des diplômés d’Ostéobio.

Ils nous font confiance :

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Rejoignez-nous

contactatosteobio [dot] net