Ostéobio est une école d'ostéopathie moderne, sérieuse et conviviale, qui s’appuie sur un réseau de partenaires national et international de premier plan. Elle forme des ostéopathes, dotés de solides compétences cliniques basées sur une approche scientifique et pragmatique. Les ostéopathes diplômés d’Ostéobio possèdent les qualités indispensables à l’exercice de leur métier et définissent avec précision leur champ d’application pour prendre en charge des patients en premier intention dans des conditions optimales de qualité et de sécurité. Un accent particulier est mis sur le caractère transversal de l’enseignement, ce qui permet aux diplômés de s’intégrer pleinement à l’offre de soin.

Ostéobio dispense une formation scientifique de haut niveau, proche des acteurs de la santé, s’appuyant sur un haut potentiel de recherche, tant par sa variété que par sa qualité. Nourrie d’une forte culture universitaire, cette formation promeut et valorise les aspects pluridisciplinaires et collaboratifs du métier d’ostéopathe d’aujourd’hui, préparant chaque étudiant à affronter les défis du monde de demain.

L’ostéopathe issu d’Ostéobio maîtrise une expertise et des méthodes déclinables dans une multitude de métiers et de secteurs d’activités. La personnalisation progressive de la formation, marquée par une série de choix et un accompagnement tout au long du cursus, débouche sur de nombreux parcours et filières ouvrant un large éventail de perspectives de carrière.
Pour accompagner chacune et chacun vers son épanouissement professionnel, notre école encourage et soutient les initiatives des étudiants ou des anciens étudiants, que ce soit au travers des actions du BDE ou des missions humanitaires d’Echosteo. En s’engageant dans ces activités associatives, en testant leurs capacités d’autonomie, en développant leur sens de l’initiative, en s’ouvrant à d’autres cultures, nos étudiants s’enrichissent d’expériences uniques qui leur permettent d’aborder au mieux leur future activité professionnelle.

Depuis plus de 30 ans, notre École s’engage entièrement dans la défense d’une ostéopathie pragmatique adossée aux sciences. Elle défend et développe l’esprit critique pour toujours porter une vision de l’ostéopathie intégrée au monde de la santé.

En d’autres termes, Ostéobio est une école expérimentée et ambitieuse, inscrite dans la tradition des médecines manuelles mais ouverte aux nouvelles technologies, exigeante avec ses étudiants mais respectueuse de leurs choix et de leurs caractéristiques individuelles, marquée par le goût de l’aventure mais consciente de ses responsabilités.

David Dessauge,
Directeur d'Ostéobio.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

contactatosteobio [dot] net