Le choix d’intégrer une école d’ostéopathie se fait en fonction de la qualité de la formation proposée, de son expérience mais également de son emplacement, ses infrastructures, ses équipements et sa vie étudiante.

Découvrez ici toutes les raisons d’intégrer le cursus en ostéopathie chez Ostéobio. 

 

Une école agréée par le ministère de la Santé

Reconnu depuis 2002, le diplôme d’ostéopathe se prépare dans un établissement supérieur agréé par le Ministère de la Santé. Élément obligatoire pour délivrer le diplôme, cet agrément détermine les règles pour former les futurs praticiens.

 

Bénéficier de plus de 30 ans d'expérience

Fondée en 1988 par des ostéopathes pour former les futures générations, Ostéobio prône depuis plus de 30 ans, des valeurs essentielles à l’apprentissage d’une profession à haut niveau de responsabilité dans le monde de la santé.

Aujourd’hui, Ostéobio présente des garanties inégalées en termes de qualité de formation et de réussite professionnelle pour ses futurs diplômés.

 

Le seul concept ostéopathique validé par le monde scientifique

Plus ancienne école d’ostéopathie en formation initiale et seule en France à faire reposer son cursus sur un modèle validé par le monde scientifique, Ostéobio est élu lauréat, en 2000, par l’ANVAR OSEO (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche) pour son modèle biomécanique Princeps, véritable propriété de l’école.

 

Une démarche professionnelle intégrée à la santé et à l’offre de soins

La pédagogie, la vision et la pratique Ostéobio permettent une intégration de la thérapie manuelle à l’offre de soins. La validation scientifique des protocoles enseignés est un des éléments clés de cette intégration.

 

Un corps professoral dynamique, professionnel et expérimenté

Chez Ostéobio, profitez d’un cursus d’enseignement cohérent et innovant, dispensé par plus de 80 enseignants spécialisés dans leurs domaines respectifs : matières médicales, sciences fondamentales et techniques ostéopathiques.

 

Une clinique interne à l'école

Ostéobio dispose d’une clinique interne au sein même de l’école et 2 plateaux de consultations en milieu hospitalier, permettant aux étudiants de se préparer à l’exercice de leur futur métier en totale adéquation avec le monde médical et paramédical.

 

Un campus équipé pour les cours théoriques et pratiques

Idéalement localisé, le campus Ostéobio est situé à 10 minutes en voiture de la Porte d'Orléans et à 15 minutes de Châtelet-les-Halles par le RER B (station Arcueil-Cachan). Il s'étend sur 2300 mètres carrés et se compose de 3 bâtiments où sont répartis :

  • Des salles de cours théoriques avec des équipements audiovisuels,
  • Des salles pratique dédiées à la manipulation avec 78 tables dont 44 hydro-électriques,
  • Un laboratoire de recherche,
  • Une bibliothèque-médiathèque équipée d'un logiciel d'anatomie interactive,
  • Un salon étudiant et plusieurs espaces cafétérias pour les pauses détentes des étudiants.

 

Une vie étudiante dynamique

Weekend d’intégration, soirées festives, voyage au ski, le BDE « The Rolling Bones » met tout en œuvre et organise de nombreuses activités extrascolaires pour que les étudiants puissent vivre pleinement leur 5 années d’étude au sein d’Ostéobio. L’association Echosteo vient compléter l’action du BDE proposant aux étudiants de s’impliquer dans un projet humanitaire d’envergure et de partir à l’étranger pour proposer l’ostéopathie dans des pays émergents.  

 

Du papier au digital

Moderne et innovante, Ostéobio a mis en place de nombreuses solutions digitales destinées à la diffusion de cours et d’apprentissage en ligne.

  • Ostéobio Online, une plateforme d’e-learning permettant aux équipes pédagogiques de mettre à disposition des étudiants, des documents, des vidéos et des podcasts.
  • Depuis 2013, une WebTV qui permet aux étudiants, aux professionnels, mais aussi au grand public de s'informer sur l'actualité de la santé en général et des thérapies manuelles.
  • Up’Ostéo, une application développée par Ostéobio gratuite pour les étudiants de l’école et dédiée aux professionnels et aux étudiants en médecines manuelles.

 

Une vision internationale

Détenteur de la charte universitaire Erasmus +, Ostéobio offre à l’ensemble de ses étudiants la possibilité de réaliser une partie de leur cursus à l’étranger.

 

Vous souhaitez intégrer Ostéobio ? Vous pouvez dès à présent remplir votre dossier de candidature en ligne.

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Rejoignez-nous

717

392

1,33K

520

3,2K
visiteurs/mois

contactatosteobio [dot] net