La pratique des ostéopathes diplômés d’Ostéobio est fondée sur des actes thérapeutiques manuels dont l’efficacité et la sécurité sont reconnues scientifiquement.

Après l’analyse des plaintes de la personne, et après l'évaluation de son état de santé, le praticien réalise un traitement exclusivement manuel qu’il planifie dans une optique curative ou préventive en choisissant parmi une large gamme de techniques :

  • manipulations articulaires (techniques à haute vélocité)
  • mobilisations articulaires (techniques à faible vélocité)
  • techniques neuromusculaires et musculo-aponévrotiques
  • manœuvres viscérales
  • mobilisations crânio-faciales

Si besoin, l'ostéopathe élabore ou intègre une prise en prise en charge pluri professionnelle.

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Rejoignez-nous

586

1,6 K

995

46,2K
vues/mois

contactatosteobio [dot] net