Une école d’ostéopathie qui pense différemment la formation d'ostéopathie

Ostéobio a pour préoccupation principale d'assurer l'insertion professionnelle de ses étudiants en s'attachant particulièrement à leurs projets personnels et professionnels.
C'est pour cette raison, que depuis plus de 30 ans, notre école a tissé des liens étroits avec les entreprises de tous les secteurs pour permettre aux étudiants de parfaire leur apprentissage et d’assurer la maitrise du métier d’ostéopathe et son exercice dans ces environnements à forte demande. L’ostéopathe s’affirme année après année comme un acteur incontournable de l’amélioration de la santé et de la qualité de vie au travail pour tous les collaborateurs.

Ostéobio, des projets d'avenir

Grâce à l’allocation de la Taxe d’Apprentissage, les entreprises partenaires d’Ostéobio participent à des projets d’envergure tels que la formation d’ostéopathes spécialisés dans les problématiques de santé et qualité de vie au travail, le développement d’outils numériques pour améliorer et évaluer la pratique de l’ostéopathie ou encore le financement d’outils pédagogiques innovants.
En nous attribuant votre taxe d’apprentissage vous devenez les acteurs avertis de l’amélioration de la santé et qualité de vie au travail.

Ostéobio, un atout pour l'entreprise et l'étudiant

OSTEOBIO met ses étudiants à disposition des entreprises au travers de stages encadrés étroitement par des tuteurs expérimentés. Ce partenariat permet à l’entreprise d’agir concrètement sur l’amélioration de la qualité de vie au travail et pour l’étudiant de parfaire son apprentissage afin de préparer au mieux son projet professionnel. Cette prestation à haute valeur ajoutée repose sur deux aspects essentiels de la santé :

  • La prévention des troubles fonctionnels tels que les Troubles musculo-squelettiques (TMS) par le dépistage de situations à risque et des conseils personnalisés donnés aux collaborateurs. 
  • Le curatif, par des consultations régulières effectuées par un étudiant encadré par un tuteur d’Ostéobio, assurant ainsi la prise en charge efficace des douleurs liées aux TMS. 

Depuis plus de 30 ans, plus d’une centaine de partenaires font confiance à nos étudiants et à la qualité de notre formation.

Quel objectif commun ?

L’objectif est d’abord de répondre aux besoins des entreprises, qui par leur soutien financier, contribuent aussi au développement de notre École. La taxe d’apprentissage, l’accueil des stages étudiants et le mécénat sont autant de possibilités accessibles aux entreprises pour participer à cette action.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

contactatosteobio [dot] net