Admission en 1ère année aux titulaires du baccalauréat

L’admission en première année d’études d’ostéopathie est ouverte aux titulaires du baccalauréat ou d’un titre équivalent.
Pour être admis, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année de leur entrée en formation.
Les élèves en classe de terminale peuvent présenter leur candidature, leur admission définitive étant suspendue à l’obtention du baccalauréat.
La sélection des futurs étudiants se fait toute l’année d’Octobre à Septembre.
Une liste d’attente est mise en place en fonction de  l’ordre d’arrivée des candidatures et des confirmations définitives données par le postulant.

Admissions parallèles

Certains cursus de l’enseignement supérieur ouvrent droit à des dispenses d’enseignement dans les conditions définies par décret ministériel. En cas de validation, les candidats intègreront les promotions existantes d’Ostéobio et suivront un parcours individualisé prenant en compte leur cursus d’origine avec un nombre spécifique d’heures de formation.

Changement d'école d'ostéopathie

Les étudiants en ostéopathie qui, pour diverses raisons (déménagement, mutation du conjoint, insatisfaction dans le choix initial de l’établissement ….) souhaitent changer d’établissement de formation en ostéopathie, peuvent solliciter leur entrée à Ostéobio en nous faisant parvenir leur dossier de candidature.

Un entretien personnalisé vous permettra de définir les conditions possibles d’intégration à Ostéobio avec pour volonté première d’optimiser au mieux vos chances de succès.

Quelques conseils

Avant d’entamer votre dossier de candidature à Ostéobio, nous vous invitons à : 

  • Télécharger et prendre connaissance de notre brochure et des spécificités de notre École
  • Participer à une de nos Journée Portes Ouvertes ou venir à un Mercredi d’Ostéobio (sans rdv, sans inscription, découvrez l’école telle qu’elle est dans sa vie quotidienne). N’hésitez pas à visiter les différents établissements de formations pour comparer et choisir l’école qui vous correspond le mieux.
  • Demander à assister à un cours ou à une consultation en ostéopathie en cabinet ou au sein de la clinique de l’école).

Conformément aux dispositions réglementaires, la sélection s'effectue sur dossier et entretien.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

contactatosteobio [dot] net