Les objectifs internationaux d’Ostéobio

Les partenariats de recherche avec Ostéobio fleurissent partout en Europe. Mais l’École souhaite formaliser des échanges réguliers avec des étudiants ou des enseignants-chercheurs étrangers sur le thème des médecines manuelles, favorisant un accueil confortable et chaleureux.

Nous contacter : directionatosteobio [dot] net (direction[at]osteobio[dot]net)

Le Campus d’Ostéobio et l’international

Parce qu’une grande École ne saurait se satisfaire d’un ancrage territorial restreint, Ostéobio développe ses ambitions à l’international. L’accueil d’étudiants sur son Campus et l’envoi de ses élèves dans des écoles étrangères sont permis par l’obtention de la Charte Erasmus +.

Ostéobio et la charte Erasmus +

Accompagner les expériences à l’étranger de ses étudiants dans les meilleures conditions est une préoccupation majeure d’Ostéobio. L’École a signé depuis longtemps la charte standard Erasmus. Au-delà, elle s’est vu délivrer par le Programme européen pour l’éducation et la formation tout au long de la vie la Charte universitaire Erasmus+. Celle-ci élargit la visibilité d’Ostéobio à l’ensemble de l’espace européen, et offre à ses étudiants l’opportunité de réaliser une partie de leur cursus à l’étranger.

Nos objectifs principaux sont :

  • La formalisation d’échanges réguliers avec des étudiants ou des enseignants chercheurs étrangers sur le thème des médecines manuelles,
  • La création de partenariats de formation et de recherche avec des structures universitaires étrangères dans les différents secteurs couverts par le champ de la biomécanique.

Ceci induit différents partenariats privilégiés, construits sur la base de la maquette de formation Ostéobio transcrite en ECTS : European Credits Transfert System. 

Les étudiants d’Ostéobio peuvent valider certains de leurs acquis ou matières lors de leurs études hors de France. Réciproquement, les étudiants étrangers peuvent bénéficier dans Ostéobio de ce dispositif selon les mêmes modalités.

Découvrir le référentiel de formation détaillé.

 

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois