Ostéobio : un campus donnant toutes les chances de réussite à ses étudiants

Ostéobio est idéalement située à Cachan, à 2 min en voiture de la Porte d’Orléans et à 15 min de Châtelet-Les Halles par le RER B. L'école se trouve à quelques mètres de la station " Arcueil-Cachan" également désservie par les lignes de bus 162 et 187. Bientôt, le Grand Paris Express mettra le Campus à immédiate proximité des pôles majeurs de la métropole parisienne.

 

 

Ostéobio : un plateau technique moderne

2300 c’est le nombre de mètres carrés dévolus aux trois bâtiments d’Ostéobio, répartis en grandes salles de cours théoriques équipées en audiovisuel et en salles de pratique entièrement

dotées pour la manipulation avec 78 tables, dont 67 hydro-électriques. Sont à disposition des étudiants des outils vidéos et d’analyse posturale et dynamique qui font toute la particularité des moyens pédagogiques pour l’apprentissage des protocoles techniques et thérapeutiques.

Sur le Campus, on trouvera deux laboratoires de recherche, une bibliothèque-médiathèque équipée d’un logiciel d’anatomie interactive.

Pour les pauses détente, l’école propose un salon des étudiants et plusieurs espaces cafétérias.

 

Les associations étudiantes

Ostéobio bénéficie d’une vie de campus enthousiaste et dynamique menée par les étudiants à travers des projets associatifs.

Le Bureau Des Étudiants
Le BDE "The Rolling Bones" veille particulièrement à accueillir les nouveaux venus avec bienveillance et organise des événements tout au long de l’année pour maintenir le lien entre étudiants’ mais aussi entre promotions. C’est l’avantage d’une école à taille humaine : vous créerez des liens forts avec vos camarades et commencerez dès votre rentrée à forger un réseau professionnel dans le monde de la santé. Vous pourrez également compter sur une individualisation des parcours et une connexion privilégiée avec vos professeurs grâce à la mise en place de petits groupes de cours de pratique.

L’association Echostéo
Cette association promeut le développement de l’ostéopathie dans les pays émergents. Grâce à elle et à nos anciens élèves, nos étudiants ont la possibilité depuis plusieurs années de prendre en charge des patients en Arménie (d’autres destinations sont à l’étude pour les prochaines années), tout en profitant de moments privilégiés pour visiter le pays et découvrir la culture locale.

 

Ostéobio : un campus inclusif

Un dispositif spécifique et adapté nous permet d’accueillir des personnes en situation de handicap ou titulaire d’une RQTH. Vous avez des difficultés spécifiques ? Ostéobio vous accompagne quelle que soit votre situation pour adapter votre parcours scolaire.

Un entretien individuel vous sera proposé pour construire ensemble votre parcours personnalisé au sein de notre établissement.

Pour toutes questions : agnes [dot] robelinatosteobio [dot] net

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Rejoignez-nous

454

1,41K

707

46,2K
vues/mois

contactatosteobio [dot] net