Ostéobio : un campus donnant toutes les chances de réussite à ses étudiants

Ostéobio est idéalement située à Cachan, à 2 min en voiture de la Porte d’Orléans et à 15 min de Châtelet-Les Halles par le RER B (station Arcueil-Cachan). Bientôt, le Grand Paris Express mettra le Campus à immédiate proximité des pôles majeurs de la métropole parisienne.

 

Ostéobio : un plateau technique moderne

Salle de pratique

2300 c’est le nombre de mètres carrés dévolus aux trois bâtiments d’Ostéobio, répartis en grandes salles de cours théoriques équipées en audiovisuel et en salles de pratique entièrement

dotées pour la manipulation avec 78 tables, dont 67 hydro-électriques. Sont à disposition des étudiants des outils vidéos et d’analyse posturale et dynamique qui font toute la particularité des moyens pédagogiques pour l’apprentissage des protocoles techniques et thérapeutiques.

Sur le Campus, on trouvera deux laboratoires de recherche, une bibliothèque-médiathèque équipée d’un logiciel d’anatomie interactive.

Pour les pauses détente, l’école propose un salon des étudiants et plusieurs espaces cafétérias.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Rejoignez-nous

399

1,34K

526

3,2K
visiteurs/mois

contactatosteobio [dot] net