Ostéobio : un campus donnant toutes les chances de réussite à ses étudiants

Ostéobio est idéalement située à Cachan, à 2 min en voiture de la Porte d’Orléans et à 15 min de Châtelet-Les Halles par le RER B (station Arcueil-Cachan). Bientôt, le Grand Paris Express mettra le Campus à immédiate proximité des pôles majeurs de la métropole parisienne.

4 c’est le nombre de salles de consultation de la clinique interne de l’École pour l’accueil de patients au sein de l’établissement.

Ostéobio : un plateau technique moderne

Salle de pratique

2300 c’est le nombre de mètres carrés dévolus aux trois bâtiments d’Ostéobio, répartis en grandes salles de cours théoriques équipées en audiovisuel et en salles de pratique entièrement

dotées pour la manipulation avec 78 tables, dont 44 hydro-électriques. Sont à disposition des étudiants des outils vidéos et d’analyse posturale et dynamique qui font toute la particularité des moyens pédagogiques pour l’apprentissage des protocoles techniques et thérapeutiques.

Sur le Campus, on trouvera deux laboratoires de recherche, une bibliothèque-médiathèque équipée d’un logiciel d’anatomie interactive.

Pour les pauses détente, l’école propose un salon des étudiants et plusieurs espaces cafétérias.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Rejoignez-nous

359

1,32K

452

46,9K
visiteurs/mois

contactatosteobio [dot] net