Cette année encore, Marie-Laure Ostie nous a fait l’honneur de venir enseigner à nos étudiants diplômés les meilleures pratiques pour la prise en charge ostéopathique du nourrisson.


Étalée sur 3 jours, cette formation à la fois théorique et pratique a entraîné les participants à évaluer le développement neuro-sensori-moteur du bébé.
 
Ayant lieu deux fois par an sur le campus d’Ostéobio, la formation nourrisson est le moment idéal pour se spécialiser et approfondir ses connaissances de l’ostéopathie en général, tout en ouvrant des opportunités de diversification de sa clientèle.
 
Entre autres, les participants à la formation ont pu apprendre à recueillir les informations pertinentes à un bilan de santé du nouveau-né en fonction de son âge. Ils ont également pu affiner leur analyse de la douleur du nourrisson, accompagner la mise en place de l’alimentation, du sommeil et de la croissance ainsi qu’adapter le traitement des troubles digestifs et comportementaux. Enfin, les ostéopathes ont pu jouer le rôle d’accompagnement de la croissance crânio-faciale de patients de moins d’un an et adapter le traitement des torticolis et des plagiocéphalies.

 

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Ostéobio, une école du groupe Eduform'Action

logo du groupe Edu Form Action

Depuis 2022, Eduform’Action, groupe entrepreneurial en fort développement, consolide un réseau d’écoles, de CFA et d’organismes de formation partout en France, formant chaque année 57 000 apprenants. Le groupe propose une offre étendue de formations initiales ou continues dans 3 pôles d’expertise : Santé et Sécurité, Digital et Tech, Impact et Énergie.

Rejoignez-nous

793

1,6 K

1182

46,2K
vues/mois