Exercez une conduite rigoureuse et logique sur de vrais petits patients pour perfectionner la mise en place d’un traitement ostéopathique efficace des principaux troubles fonctionnels du bébé âgé de 0 à 18 mois.

Prochaines sessions*

16, 17 et 18 juin 2020
1er, 2 et 3 décembre 2020

Publics ciblés prioritairement

Pour les ostéopathes, chiropracteurs et autres professionnels de médecines manuelles diplômés.

Intervenant 

Cette formation est dispensée par Marie-Laure Osty, une ostéopathe canadienne spécialisée en pédiatrie depuis 10 ans, fondatrice du centre Ostéopathiebébé où elle est également formatrice, et chargée de recherche au Collège d’Etudes Ostéopathique de Montréal.

Durée et horaires  

3 jours, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

*L’inscription doit être validée au plus tard 6 semaines avant la session de formation ; les organisateurs se laissent la possibilité de scinder la 3ème journée de formation en deux journées si le nombre d’inscrits est est supérieur à 14 ; dans ce cas de figure, la moitié du groupe de stagiaires serait concerné par le 3ème jour de formation et l’autre moitié participerait à un 4ème jour qui serait ajouté le lendemain (soit le 19 juin 2020 ou le 4 décembre 2020)

Retrouvez nos autres formations continues

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

contactatosteobio [dot] net