Enseignant à l'école Ostéobio
Du sportif à l’ostéopathe.
Xavier Blusseau, c’est avant tout un passionné de sport. Épris d’athlétisme et de compétitions sportives, il est notamment médaillé du
Coordinateur pédagogique, une responsabilité de taille.
Tous nos étudiants le savent déjà, Xavier Blusseau est le fier coordinateur pédagogique des 3èmes années à Ostéobio. En quoi cela consiste-t-il réellement ? La première tâche du coordinateur, c’est de s’assurer de l’existence d’un lien fort entre les cours délivrés et leurs évaluations. Être le garant d’un tel lien, c’est mettre en perspective le projet pédagogique aux yeux des enseignants pour que les étudiants bénéficient de la meilleure formation possible. « L’enjeu est ici de faire la synthèse entre l’esprit clinique, scientifique et socio-professionnel afin de répondre à la fois aux défis de l’employabilité et aux enjeux de la santé publique. »
Être un ambassadeur d’Ostéobio, le rôle de directeur des relations extérieures de l’école.
Grand sportif, ostéopathe professionnel, enseignant, coordinateur pédagogique, autant de casquettes qui font briller notre école en dehors de ses murs. C’est entre autres pour cette polyvalence remarquable que Xavier Blusseau a été choisi pour diriger les relations extérieures d’Ostéobio (DRE) ; « Un rôle des plus passionnants » selon lui, qui se divise en deux facettes.
D’abord, le DRE est le garant de notre promotion à l’extérieur de l’école en dispensant des formations « Made in Ostéobio ». Xavier s’affranchit donc de l’enceinte de l’école et enseigne également le contenu de nos cours dans d’autres établissements, parfois à l’étranger, par exemple en Belgique ou encore en Allemagne.
En construisant de telles relations pédagogiques avec de nouveaux établissements, le DRE favorise directement la mobilité à la fois des enseignants mais aussi des étudiants, notamment