Devenir Ostéopathe du Sport

Vous rêvez de devenir ostéopathe dans le sport ? La meilleure façon de devenir ostéopathe du sport est de suivre d'abord une formation initiale en ostéopathie dans une école agréée avant de se spécialiser. Découvrez l'itinéraire à suivre.

Ostéopathie du sport : pour quel profil ?

L'ostéopathie du sport est une spécialité qui s’obtient avec la formation continue. Pour devenir ostéopathe du sport, il faut d'abord être ostéopathe, et donc suivre une formation initiale en ostéopathie dans une école agréée.

Quelle formation pour devenir ostéopathe ?

Un modèle pédagogique standardisé

La Formation Initiale en Ostéopathie suit une maquette pédagogique standardisée. La répartition des matières, les heures de cours et la composition des cours (CM, TD, etc.) restent les mêmes d'une école à l'autre, bien que le contenu puisse légèrement différer.

La formation pour devenir Ostéopathe se prépare en 5 ans dans une école agréée par le ministère de la Santé. Les trois premières années d'études dans une école d'ostéopathie sont conçues pour acquérir les notions de base par des cours théoriques (mais aussi pratiques !). La quatrième année et la cinquième année sont consacrées à la professionnalisation par pratique.

Ostéopathe du sport : comment se spécialiser ?

Il existe plusieurs possibilités pour un ostéopathe cherchant à se spécialiser dans le domaine du sport.

S’auto-former

Les plus sportifs ou les ostéopathes disposant d'un réseau peuvent appliquer leurs connaissances et leurs compétences à leur domaine et ainsi devenir ostéopathe du sport. À condition bien sûr d'avoir suivi une formation initiale en ostéopathie et d’en être diplômé. 

Formations qualifiantes et diplômantes

Ces formations sont proposées par différents établissements de formation ou écoles d’ostéopathie.
Pour en savoir plus sur la formation initiale d'Ostéobio, téléchargez la brochure.

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Rejoignez-nous

586

1,6 K

995

46,2K
vues/mois

contactatosteobio [dot] net