Pour bien finir l’année, Ostéobio a proposé à nouveau une formation continue à ses étudiants déjà diplômés, afin d’approfondir leur expertise et de prolonger leur apprentissage.

étudiants en formation continue QVCT ostéobio


Le thème ?


La Qualité de Vie et des Conditions de Travail.


Le but ?


Adapter sa posture psychologique aux contextes de la vie professionnelle (patients, collègues, personnels), mieux cerner les multiples enjeux de la QVCT et connaître les principaux aspects réglementaires de la QVCT.
Les ostéopathes ont pu participer à différents ateliers et s’entraîner à communiquer efficacement en fonction de l’attitude en face de soi (anxiété, colère, découragement, rapports de force). La priorité était d’intégrer la notion de bientraitance professionnelle et de créer des automatismes adaptés afin de préserver une attitude professionnelle saine en toute circonstance.
Enfin, nous avons abordé le thème de la motivation pour faire changer les habitudes de vie. Les participants à la formation ont ainsi appris à utiliser des techniques cognitives et comportementales pour soi et pour l’autre.

Consultez le programme complet

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Rejoignez-nous

586

1,6 K

995

46,2K
vues/mois

contactatosteobio [dot] net