Pour bien finir l’année, Ostéobio a proposé à nouveau une formation continue à ses étudiants déjà diplômés, afin d’approfondir leur expertise et de prolonger leur apprentissage.

étudiants en formation continue QVCT ostéobio


Le thème ?


La Qualité de Vie et des Conditions de Travail.


Le but ?


Adapter sa posture psychologique aux contextes de la vie professionnelle (patients, collègues, personnels), mieux cerner les multiples enjeux de la QVCT et connaître les principaux aspects réglementaires de la QVCT.
Les ostéopathes ont pu participer à différents ateliers et s’entraîner à communiquer efficacement en fonction de l’attitude en face de soi (anxiété, colère, découragement, rapports de force). La priorité était d’intégrer la notion de bientraitance professionnelle et de créer des automatismes adaptés afin de préserver une attitude professionnelle saine en toute circonstance.
Enfin, nous avons abordé le thème de la motivation pour faire changer les habitudes de vie. Les participants à la formation ont ainsi appris à utiliser des techniques cognitives et comportementales pour soi et pour l’autre.

Consultez le programme complet

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Ostéobio, une école du groupe Eduform'Action

logo du groupe Edu Form Action

Depuis 2022, Eduform’Action, groupe entrepreneurial en fort développement, consolide un réseau d’écoles, de CFA et d’organismes de formation partout en France, formant chaque année 57 000 apprenants. Le groupe propose une offre étendue de formations initiales ou continues dans 3 pôles d’expertise : Santé et Sécurité, Digital et Tech, Impact et Énergie.

Rejoignez-nous

766

1,6 K

1164

46,2K
vues/mois