Pour ce neuvième OSTEOMag, l’équipe d’Ostéobio TV s’est rendue à Bruxelles à l’occasion du premier congrès universitaire européen d’ostéopathie qui avait pour thème le rachis cervical.

- Rencontre avec Pierre-Michel Dugailly, directeur du département d’enseignement en sciences de l’ostéopathie et responsable de l’unité de recherche en ostéopathie à la Faculté des Sciences de la Motricité (FSM) de l’Université Libre de Bruxelles (l’ULB).

- Découvrez la formation pratique clinique Ostéobio avec un reportage au Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint Georges, dans le Val de Marne.

- Et enfin, Alice et Nicolas nous rappellent combien les idées reçues autour du rachis cervical sont encore tenaces.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois