Pour ce dix-septième OSTEOMag, nous retrouvons Julie Nicolas et Samuel Hagiakian, ostéopathes et membres fondateurs de l’association Echosteo.

Nous les avions déjà rencontrés dans un précédent numéro d’OSTEOMag avant leur première mission d’ostéopathie solidaire. Ils reviennent sur notre plateau pour faire le point sur leur voyage humanitaire en Arménie.
Un voyage riche en rencontres et en émotions.

Et dans la revue des médias, Alice et Nicolas nous parlent des évènements de l’été qui ont secoués le monde de l’ostéopathie. Une véritable série à l’américaine, avec ses intrigues et ses rebondissements.

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Rejoignez-nous

407

1,34K

566

46,2K
vues/mois

contactatosteobio [dot] net