Pour ce seizième OSTEOMag, nous revenons sur le remue-ménage de l’été concernant les agréments des écoles en ostéopathie.

Plusieurs écoles non-agréées par le ministère de la santé ont décidé de saisir la justice afin de dénoncer l’inégalité de traitement des dossiers des écoles par la Commission Consultative Nationale d’Agrément. C’est ce qu’a fait Ostéobio. Et malgré une suspension du refus d’agrément par le tribunal administratif de Melun, qui a jugé les arguments contre Ostéobio illégaux, le ministère de la santé a notifié un deuxième refus d’agrément fin août.

David Dessauge est revenu sur notre plateau pour nous expliquer pourquoi, selon lui, cette réforme de la formation est un échec.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Rejoignez-nous

407

1,34K

566

46,2K
vues/mois

contactatosteobio [dot] net