Pour ce seizième OSTEOMag, nous revenons sur le remue-ménage de l’été concernant les agréments des écoles en ostéopathie.

Plusieurs écoles non-agréées par le ministère de la santé ont décidé de saisir la justice afin de dénoncer l’inégalité de traitement des dossiers des écoles par la Commission Consultative Nationale d’Agrément. C’est ce qu’a fait Ostéobio. Et malgré une suspension du refus d’agrément par le tribunal administratif de Melun, qui a jugé les arguments contre Ostéobio illégaux, le ministère de la santé a notifié un deuxième refus d’agrément fin août.

David Dessauge est revenu sur notre plateau pour nous expliquer pourquoi, selon lui, cette réforme de la formation est un échec.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Rejoignez-nous

407

1,34K

566

46,2K
vues/mois

contactatosteobio [dot] net