Rencontre visio avec Claire Guessard, Ostéopathe spécialisée dans la prise en charge des nourrissons. Elle répond aux questions d'Ostéobio concernant l'ostéopathie pour les bébés. Comment s'organise une séance? Peut-on exercer cette spécialisation en cabinet clinique et /ou hôpital? Enfin, Claire donnera des conseils aux étudiants qui voudraient se spécialiser en ostéopathie pour bébé. #ostéopathiepourbébé
Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau
J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.
Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012
Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).
Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014
Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.