Contraint de rester chez soi, pas toujours facile de trouver de quoi occuper ces longues journées. Organisation, rangement, culture... Voici des astuces et conseils pour lutter contre la monotonie durant le confinement.

L’organisation & la vie quotidienne pour télétravailler

En ces temps confinés, nous sommes pour la plupart contraints de travailler depuis notre domicile. Si pour certains cette tâche est facile pour d’autres l’organisation peut s’avérer compliquée.

Afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions il est important d’organiser son espace de travail. Avoir un coin bureau cosy et accueillant fait partie des astuces à suivre pour pouvoir travailler sereinement. Dans l’idéal si ce bureau peut être aussi seulement dédié au travail et qu’il est possible de le quitter le soir pour un autre espace dans la pièce ou la maison cela permet de « couper » et de passer à autre chose. Les week-ends sont aussi sacrés et à ne pas négliger pendant cette période. Profitez-en pour vous reposer ou pour tester de nouvelles activités.

Il est évident que le télétravail ou les cours en distanciel nécessitent de s’organiser différemment mais garder un rythme régulier permet de tenir la longueur et de se sentir un peu moins « enfermé ». C’est le moment d’essayer de nouvelles organisations de travail et de révision afin de pouvoir optimiser son efficacité mais aussi pour apprendre à se connaitre mieux. C’est aussi une période où on peut se projeter et penser à son avenir.

Un peu de culture pour se détendre

Pourquoi ne pas profiter du confinement pour découvrir de nouvelles choses. Le web regorge d’activités culturelles qui permettent de s’échapper.

  • Une séance de ciné

Le confinement : un vrai bouleversement pour le quotidien.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons rester tranquillement chez nous et essayer de vivre de la meilleure manière possible en trouvant un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Un mot d’ordre : s’adapter en essayant de profiter  !

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois