Soutenir Ostéobio, c’est valoriser la seule école qui délivre le titre d’ostéopathe enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
illustration texte: "soutenez Ostéobio avec la taxe d'aprentissage"

Que finance la Taxe d’Apprentissage à Ostéobio ?

  • La formation professionnelle : 120 projets professionnels et stages événementiels ; plus de 300 stages en cabinets de praticiens libéraux ou en milieu médico-sportif
  • La clinique interne et sa maintenance : plusieurs milliers de consultations visées chaque année ; 15 salles réparties sur 3 sites, accueillant les patients 2 à 3 jours par semaine ; ordinateurs, serveurs de données et logiciels de gestion du fichier patients
  • Le matériel pédagogique dédié à la pratique et sa maintenance : tables de manipulations et accessoires, négatoscopes, outils d’analyse de la posture, matériel de la clinique.. etc
  • La formation technologique : paramétrage de la cinématique et de la cinétique (utilisation de systèmes opto-électroniques, plateformes de forces, électromyogrammes), étude de la douleur et de l’impotence ; ordinateurs, logiciels et ouvrages spécifiques à l’approche ergonomique… etc

Pourquoi les ostéopathes biomécaniciens font référence en ostéopathie :

  •  Ils utilisent des techniques thérapeutiques dont l’efficacité est validée cliniquement dans la prise en charge des Troubles Musculo-Squelettiques.
  • Ils ont recours à des protocoles diagnostiques et thérapeutiques basés sur un concept reconnu et validé par le monde scientifique et médical (élu lauréat par l’Agence Nationale de Valorisation de la Recherche en 2000).
  • Ils sont formés et évalués sur la base de référentiels d’activités et de compétences déposés au Ministère de la Santé par l’Association Française d’Ostéopathie.
  • Ils sont capables de paramétrer l’individu et son trouble fonctionnel pour intervenir sur la douleur ou l’impotence, aussi bien en aval (soins ostéopathiques) qu’en amont (expertise ergonomique du geste et de la posture au travail). 


EN AIDANT OSTÉOBIO A FORMER DE NOUVEAUX OSTÉOPATHES, VOTRE STRUCTURE S’OUVRE LA VOIX D’UN PARTENARIAT QUI VOUS DONNE LA POSSIBILITÉ D’ACCUEILLIR DES STAGIAIRES DÉDIÉS A LA PRISE EN CHARGE DES TMS, 1ère CAUSE DES ARRÊTS MALADIE ET DE L’ABSENTÉISME EN ENTREPRISE.


Ostéobio, la preuve par 8 :

  1.  La plus ancienne école d’ostéopathie en France, en formation initiale, créée en 1998, elle figure parmi les toutes premières écoles agréées par le Ministère de la Santé en Août 2007
  2.  La plus grande expérience clinique en France : un minimum de 600 consultations par étudiant en fin de cursus.
  3.  Cinq années d’études, dont les 2 dernières qui sont calquées sur le système de l’apprentissage et du compagnonnage.
  4.  Trente partenariats de formation en entreprise, une clinique interne et plusieurs collaborations de recherche en ergonomie
  5.  Sept salles de pratique et une clinique interne
  6.  Environ 90 tables de pratique dont 70 tables hydro-électriques
  7.  Deux laboratoires d’analyse du mouvement et de la posture
  8.  La 1ère consultation ostéopathique en milieu hospitalier

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant le versement de la Taxe d’Apprentissage

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Rejoignez-nous

359

1,32K

452

46,9K
visiteurs/mois

contactatosteobio [dot] net