Honneurs décernés : Découvrez les gagnants de 2023

 

Comme l’année dernière, à l’issue des 2 jours de soutenances de mémoires et de projet d’insertion professionnelle, qui ont eu lieu les 13 et 14 juin, le directeur de l’école David DESSAUGE, a remis les prix “Camille Gossard” (pour les mémoires de recherche) et  “Avenir Osteobio” (pour les projets d’installation professionnelle), aux étudiants ayant réalisé les meilleures prestations !

Le prix Camille Gossard :

Le prix “Camille Gossard” récompense les meilleurs mémoires de recherche en ostéopathie. Ce prix rend hommage au cofondateur (1987) mais aussi ancien directeur (1988-2015) de l’école d’ostéopathie biomécanique de Cachan. C’est David Dessauge, actuel directeur de l’école depuis 2015, qui crée ce prix en 2022, afin de féliciter le travail des cinquièmes années dans le cadre des mémoires de recherche.

Les O5 ont été accompagnés pendant plus d’un an par la directrice de la recherche Sophie Contreras. Nous remercions donc Sophie Contreras pour son implication avec les étudiants, qui lui ont bien rendu en scandant son prénom ! Nous saluons aussi la rigueur et le travail réalisé par les étudiants et leurs tuteurs qui se traduisent par la qualité des présentations écrites et orales. Vous comprendrez donc qu'il n’a pas été simple de départager les Lauréats de cette année. 


Place au podium de la promo 2023 : Nous retrouvons, en 3ème place, deux groupes ex-aequo. Celui composé par Jade Lefour et Aurore Texereau  qui ont travaillé sur la « Préparation à l’accouchement en ostéopathie ». Ainsi que celui de Laurine Hary et Baptiste Jacolot ayant proposé  le sujet  « étude de l’endurance musculaire du membre inférieur chez les lombalgiques »

En deuxième position c’est le trio Laetitia Maille, Ariel Cohen et Claire Kerrad qui se sont vus récompensés pour leur travail sur « L’ostéopathie dans la prise en charge des courbatures »
Enfin, en première position, c’est Agathe Malexieux et Justine Saujot qui ont proposé un travail d’une grande qualité sur « La prise en charge des douleurs pelviennes de la femme  en thérapie manuelle ». Un grand bravo à toutes et tous.

Le prix “Avenir Osetobio” :

Lors de la cinquième et dernière année d’études chez Osteobio, les étudiants doivent réaliser le Projet d’Insertion Professionnel (PIP). Épreuve phare en O5, elle contribue à l’insertion des jeunes diplômés dans le monde du travail.

L’école a tenu à féliciter l’ensemble des présentations faites lors de la soutenance du mercredi 15 juin 2023. Nous retrouvons donc sur le podium : (de gauche à droite sur la photo) Emeline Coquart, Jade Lefour, Pauline Barillet , Teipoteani Tevenino, Agathe Malexieux, Justine Saujot, Laurine Hary et Aurore Texereau. Nous félicitons grandement Garance Corbiot (à droite de la photo) qui a réalisé un travail proche de la perfection. 

L’ensemble des membres de l’école souhaitent remercier et féliciter les étudiants de cinquième année qui finissent leur cursus en beauté. A l’issue de cinq longues années d’études, les étudiants ont su garder la motivation, n’ont jamais baissé les bras et ont travaillé toujours plus malgré la crise du COVID-19 qui n’a pas facilité la tâche. C'est maintenant avec la plus grande confiance en vous, que nous vous souhaitons les plus belles réussites professionnelles.
 

Nous nous retrouvons le 5 juillet afin de vous remettre votre diplôme avec, comme chaque année, beaucoup d’émotion pour vous… mais aussi pour nous!

Un grand bravo à tous pour ces réalisations remarquables et pour avoir terminé votre parcours d'études avec brio !

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois