Nous estimons que 8 français sur 10 souffrirait de mal de dos à un moment de leur vie. Aujourd’hui de nombreux remèdes sont proposés pour soulager les douleurs liées à une mauvaise posture ou un métier sollicitant les lombaires tout au long de la journée.  Et si la solution résidait dans un simple vêtement que nous pourrions porter au quotidien ? 

  1. Percko, une start-up en plein développement 
  2. Des résultats prouvés par une étude clinique en collaboration avec Ostéobio
  3. La recherche chez Ostéobio

Percko, une start-up en plein développement

Désormais disponible sur un large éventail de réseau de distribution, Percko est une startup française innovante née en 2015 sur une idée de Quentin Perraudeau et Alexis Ucko tout juste diplômés ingénieurs.

Développé pendant un an avec des chercheurs sur le système musculo-squelettique, Percko est un sous vêtement intelligent qui redonne à votre corps l’habitude de vous tenir droit en toute circonstance. Découvrez en détails le tee-shirt Percko.

 

Des résultats prouvés par une étude clinique en collaboration avec Ostéobio

Réalisé en collaboration avec Cogitobioet Ostéobio, l’objectif de l’étude clinique était de démontrer une amélioration de la posture avec le port du tee-shirt. Pour une comparaison complète, l’ensemble des tests ont été réalisés avec et sans le tee-shirt. 

Cette étude a montré de très bons résultats sur l’amélioration de la posture de ses utilisateurs. En effet, le port du tee-shirt engendre, chez 100% des testeurs, un redressement du bloc thoracique et aide à le ramener au-dessus d’une ligne gravitaire passant par le bassin. L’équilibre global est donc naturellement amélioré et les risques de fatigue musculaire diminués.

Partenaire d’Ostéobio sur le plan de la recherche clinique, Cogitobio est une société française chargée de faciliter le transfert de technologies issues de la recherche fondamentale sur le système musculo-squelettique vers le monde industriel. Ils ont notamment créé un nouveau concept de siège pour la SNCF sur lesquels des millions de voyageurs s’assoient chaque jour. 

C’est grâce au partenariat d’exception de ces deux entités que le tout premier tee-shirt Percko a pu être tester sur de nombreux patients. 

 

La recherche chez Ostéobio

Au travers de sa clinique interne, tout comme pour Percko, Ostéobio développe de plus en plus d’études clinique. 

Ostéobio possède son propre laboratoire de biomécanique permettant l’analyse « dynamique et cinématique » du corps. Son département de recherche est un élément fondamental de l’école Ostéobio. 

En effet, généralement attribué à certains laboratoires universitaires ou des entreprises qui place au cœur de leur stratégie la recherche et le développement, Ostéobio est la seule école d’ostéopathie en France bénéficiant du Crédit d’Impôt Recherche (CIR). 

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois