Découvrez Osteo.tv, la première chaîne d’actualité en ostéopathie, née d’une volonté d’informer étudiants, professionnels et patients, sans langue de bois, ni corporatisme. Vous y découvrirez :

  • tous les mois un nouvel OSTEOMag, journal d’actualités sur la profession, la formation et l’évolution de la réglementation,
  • dans la Gazette Ostéobio, des reportages sur l’école Ostéobio et le monde de l’ostéopathie, concernant les stages d’étudiants, la clinique interne, les projets professionnels, le programme de cours et les activités extra-scolaires,
  • des témoignages de directeurs d’écoles d’ostéopathie dans la rubrique « Courts d’écoles »,
  • des interviews de personnalités contribuant à l’essor de l’ostéopathie et des thérapies manuelles,
  • des débats et des conférences

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois