Le 10 mars 2016, Ostéobio a obtenu le renouvellement de son agrément par le Ministère de la Santé jusqu’en 2021, confirmant son statut d’École d’excellence.

Après diverses péripéties, Ostéobio est, comme il se doit, toujours reconnue parmi les meilleures écoles d’ostéopathie de France.
Sa pédagogie, ses liens avec la recherche et le monde de l’entreprise, son suivi très personnalisé de ses élèves, témoignent d’une qualité de diplômes distinguée au plus haut niveau institutionnel par cet agrément.

Cela n’est pas un hasard : Ostéobio est le plus ancien centre de formation initiale de France : ses premiers agréments datent de 2007.

Elle est la seule école d’ostéopathie à participer au cursus d’écoles d’ingénieurs par son modèle biomécanique innovant.

Elle est la seule à proposer un projet professionnel dédié à l’immersion en quasi-autonomie de l’étudiant dans le monde du travail ; elle propose même à ses élèves des consultations en milieu hospitalier.

Elle est la seule à publier dans des revues scientifiques nationales ou internationales enR&D tout en participant à des programmes industriels, prouvant son crédit dans ces milieux très exigeants.

Ainsi, par cet agrément renouvelé, le Ministère de la Santé réaffirme la qualité de l’enseignement délivré par Ostéobio. Elle va poursuivre sa voie dans de grands projets en France ou hors de nos frontières, dans les domaines de la formation, de la recherche et du développement. Toujours sous le signe de l’innovation, qui reste plus que jamais l’une de ses valeurs fondatrices.

fanny

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois