Le 10 mars 2016, Ostéobio a obtenu le renouvellement de son agrément par le Ministère de la Santé jusqu’en 2021, confirmant son statut d’École d’excellence.

Après diverses péripéties, Ostéobio est, comme il se doit, toujours reconnue parmi les meilleures écoles d’ostéopathie de France.
Sa pédagogie, ses liens avec la recherche et le monde de l’entreprise, son suivi très personnalisé de ses élèves, témoignent d’une qualité de diplômes distinguée au plus haut niveau institutionnel par cet agrément.

Cela n’est pas un hasard : Ostéobio est le plus ancien centre de formation initiale de France : ses premiers agréments datent de 2007.

Elle est la seule école d’ostéopathie à participer au cursus d’écoles d’ingénieurs par son modèle biomécanique innovant.

Elle est la seule à proposer un projet professionnel dédié à l’immersion en quasi-autonomie de l’étudiant dans le monde du travail ; elle propose même à ses élèves des consultations en milieu hospitalier.

Elle est la seule à publier dans des revues scientifiques nationales ou internationales enR&D tout en participant à des programmes industriels, prouvant son crédit dans ces milieux très exigeants.

Ainsi, par cet agrément renouvelé, le Ministère de la Santé réaffirme la qualité de l’enseignement délivré par Ostéobio. Elle va poursuivre sa voie dans de grands projets en France ou hors de nos frontières, dans les domaines de la formation, de la recherche et du développement. Toujours sous le signe de l’innovation, qui reste plus que jamais l’une de ses valeurs fondatrices.

fanny

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

contactatosteobio [dot] net