Walid Salem, ostéopathe en Belgique, qui travaille à l’unité de recherche en ostéopathie de la Faculté des Sciences de la Motricité à l’Université Libre de Bruxelles, a accepté de répondre aux questions de Xavier Blusseau.

Il nous parle de son parcours, des ses travaux de recherche et de la cinématique cervicale qu’il connaît bien grâce à un doctorat en Sciences de la Motricité en 2007, pour lequel son sujet de thèse était : « la colonne cervicale de la physiologie à la manipulation ». Thèse que vous pouvez retrouver sur le site de l’ULB.

Walid Salem, également enseignant en biomécanique vertébrale, nous livre ici une vision nouvelle de la physiologie inter-segmentaire tridimensionnelle cervicale, qui remet en question les lois de Fryette.

Une interview indispensable pour bien comprendre le mécanisme des manipulations cervicales !

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois