Walid Salem, ostéopathe en Belgique, qui travaille à l’unité de recherche en ostéopathie de la Faculté des Sciences de la Motricité à l’Université Libre de Bruxelles, a accepté de répondre aux questions de Xavier Blusseau.

Il nous parle de son parcours, des ses travaux de recherche et de la cinématique cervicale qu’il connaît bien grâce à un doctorat en Sciences de la Motricité en 2007, pour lequel son sujet de thèse était : « la colonne cervicale de la physiologie à la manipulation ». Thèse que vous pouvez retrouver sur le site de l’ULB.

Walid Salem, également enseignant en biomécanique vertébrale, nous livre ici une vision nouvelle de la physiologie inter-segmentaire tridimensionnelle cervicale, qui remet en question les lois de Fryette.

Une interview indispensable pour bien comprendre le mécanisme des manipulations cervicales !

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Rejoignez-nous

454

1,41K

707

46,2K
vues/mois

contactatosteobio [dot] net