À l’occasion d’une Journée Bien-Être organisée par l’association PharmaSolidaire, 500 étudiants en situation de précarité ont pu bénéficier d’une séance d’ostéopathie gratuite et d’un panier rempli de produits de parapharmacie ! 

Cet événement exceptionnel a eu lieu dans les locaux de la Mairie du XVIe arrondissement, prêtés pour l’occasion. 

Alors, PharmaSolidaire, c’est quoi au juste ? 

L’association, fondée par son président Sami Tayb-Boulahfa, lutte contre le gaspillage dans le monde de la santé depuis mai 2019. Le principe est simple : redistribuer les produits de pharmacie et parapharmacie invendus ou proches de leur date d’expiration à ceux qui en ont le plus besoin. 

Lors de cette deuxième édition de la Journée Bien-être étudiante, 500 étudiants ont pu recevoir des denrées alimentaires, des produits de beauté et de parapharmacie adaptés à leur type de peau, mais aussi une séance d’ostéopathie délivrée par nos étudiants de cinquième année !

Ostéobio et ses étudiants ont tous été ravis de prendre part à cette belle initiative dont tant auraient besoin en ces jours et semaines difficiles. Ce fut aussi l’occasion pour nos O5 d’ajouter davantage de bagage pratique à leur cursus. Chaperonnés par un enseignant tuteur, Cyril Ballotti, ils ont pu profiter au maximum de cette expérience pour mieux préparer leur entrée sur le monde du travail l’année prochaine. 

Toutefois, les O5 n’étaient pas nos seuls représentants sur place ! Nos fiers deuxièmes années ont pu également observer les manipulations, collecter de précieux conseils et apprendre de leurs aînés. Selon Cyril, il s’agit d’une excellente occasion pour eux « de voir comment se passe le métier sur le terrain, tout simplement ! » 

Ostéobio remercie chaleureusement les étudiants qui ont participé à cette journée pour leur sérieux et leur engagement, vous faites briller l’école et participez activement à votre futur succès !

Le mot de la fin va tout naturellement à l’association : luttons contre le gaspillage en santé et favorisons le réemploi solidaire avec PharmaSolidaire et ses partenaires !

 

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois