Le métier d’Ostéopathe Biomécanicien 

Ostéobio sera présent à Troyes ce samedi 9 décembre pour le Salon Studyrama des Etudes Supérieures. Ce salon s’adresse aux futurs bacheliers et étudiants POST BAC à BAC+5 et présente un large éventail d’établissements publics et privés.

Toute l’équipe Ostéobio vous y attend nombreux pour échanger sur l’Ostéopathie Biomécanique, qui est au cœur de l’enseignement de notre école, et vous faire découvrir nos cursus 1er et 2ème cycle !

Infos pratiques

Horaires  De 10h à 17h

Adresse 20 rue des Gayettes, 10000 Troyes – Parc des Expositions – Hall 1

Stand S07

Accès

Bus 

  • ligne 8, arrêt Beauséjour
  • ligne 5, arrêt Didier

Parking gratuit

Téléchargez l’invitation

Parcours d’étude d’Ostéobio

  • Un 1er cycle de 3 ans : la biomécanique appliquée à l’ostéopathie
  • Un 2e cycle de 2 ans : la préparation à l’insertion professionnelle

En savoir plus

Pourquoi devenir ostéopathe ?

  • 70 % des diplômés Ostéobio sont financièrement autonomes dès leur 1ère année d’activité
  • 83 % après 3 ans d’activité
  • 100 % après 5 ans d’activité
Auteur : Ostéobio 
Publication le 7 décembre 2017

communication

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

contactatosteobio [dot] net