La délivrance de l’agrément du ministère des Solidarités et de la Santé joue un rôle fondamental dans le développement de la démocratie sanitaire.

En effet, tous les cinq ans, les établissements de formation en ostéopathie sont soumis par le ministère à une évaluation. Ce contrôle statue sur le renouvellement d’agrément indispensable pour la délivrance du diplôme d’ostéopathe.

L’agrément d’Ostéobio a été renouvelé par le ministère des solidarités et de la santé à partir du 22 juillet 2021, et pour une période de 5 ans. L’établissement continue à délivrer le diplôme d’ostéopathe reconnu sur le territoire national.

Ostéobio est une école reconnue par son autorité de tutelle, et l’agrément récompense le travail de fond ainsi que l’engagement de l’ensemble des acteurs de l’école auprès de ses étudiants. À travers ce renouvellement, c’est bien la pédagogie, l’organisation administrative et logistique de l’établissement qui est accepté par le ministère des solidarités et de la santé.

Vous souhaitez intégrer Ostéobio ? Participez à nos prochaines journées portes ouvertes et téléchargez le dossier de candidature ou postulez directement en ligne sur notre site internet.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois