Dans le cadre de sa démarche d’amélioration, l’école Ostéobio effectue chaque année une enquête d’insertion professionnelle auprès de ses étudiants diplômés.

Avec comme objectif premier, la garantie d’une constante amélioration de l’enseignement, ce questionnaire vient confirmer la qualité de la formation technique, des méthodes pédagogiques mais aussi du niveau de préparation au métier d’ostéopathe.

 

Insertion professionnelle des diplômés Ostéobio

De cette enquête en ressort la satisfaction et la réussite professionnelle des jeunes diplômés. En effet, plus de 90% des élèves sont très satisfaits de leur évolution professionnelle, et tous choisiraient à nouveau Ostéobio si c’était à refaire. Plus de 60% des diplômés exercent au sein d’un cabinet pluridisciplinaire, et plus de 95% des étudiants formés par Ostéobio ouvrent un cabinet 1 an après l’obtention de leur diplôme. Plus de 75% d’entre eux sont autonomes financièrement après seulement un an d’exercice. La grande majorité s’estime satisfaite de l’évolution de leurs revenus en ostéopathie.

Ces chiffres nous encouragent sur :

  • l’efficacité clinique des actes et protocoles thérapeutiques enseignés à Ostéobio. 
  • l’expertise de la prise en charge des patients et de leurs troubles fonctionnels. 
  • la prise en charge collaborative avec les autres acteurs de la santé. 

Les promotions d'étudiants étudiées

Dans le cadre de sa constante démarche qualité, et dans le respect des recommandations ministérielles, l’école OSTEOBIO réalise chaque année une enquête d’insertion professionnelle auprès de ses anciens étudiants, 18 et 30 mois après l’obtention de leur diplôme.
Ainsi, pour cette année 2022-2023, un questionnaire à remplir en ligne a été envoyé par mail aux 47 diplômés de la promotion 2020-2021 (18 mois) et aux 40 diplômés de la promotion 2019-2020 (30 mois).

Les questions posées concernent essentiellement :

  • le profil des diplômés
  • la description de l’installation professionnelle
  • la description de leur pratique quotidienne
  • leur niveau de revenus

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois