Dans le cadre de sa démarche d’amélioration, l’école Ostéobio effectue chaque année une enquête d’insertion professionnelle auprès de ses étudiants diplômés.

Avec comme objectif premier, la garantie d’une constante amélioration de l’enseignement, ce questionnaire vient confirmer la qualité de la formation technique, des méthodes pédagogiques mais aussi du niveau de préparation au métier d’ostéopathe.

 

Insertion professionnelle des diplômés Ostéobio

De cette enquête en ressort la satisfaction et la réussite professionnelle des jeunes diplômés. En effet, plus de 90% des élèves sont très satisfaits de leur évolution professionnelle, et tous choisiraient à nouveau Ostéobio si c’était à refaire. Plus de 60% des diplômés exercent au sein d’un cabinet pluridisciplinaire, et plus de 95% des étudiants formés par Ostéobio ouvrent un cabinet 1 an après l’obtention de leur diplôme. Plus de 75% d’entre eux sont autonomes financièrement après seulement un an d’exercice. La grande majorité s’estime satisfaite de l’évolution de leurs revenus en ostéopathie.

Ces chiffres nous encouragent sur :

  • l’efficacité clinique des actes et protocoles thérapeutiques enseignés à Ostéobio. 
  • l’expertise de la prise en charge des patients et de leurs troubles fonctionnels. 
  • la prise en charge collaborative avec les autres acteurs de la santé. 

Les promotions d'étudiants étudiées

Dans le respect des textes relatifs à l’agrément des écoles d’ostéopathie, pour cette année 2020-2021, un questionnaire à remplir en ligne a été envoyé par mail aux 56 diplômés de la promotion 2018-2019 (18 mois) et aux 62 diplômés de la promotion 2017-2018 (30 mois).

Les questions posées concernent essentiellement :

  • le profil des diplômés
  • la description de l’installation professionnelle
  • la description de leur pratique quotidienne
  • leur niveau de revenus

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Rejoignez-nous

454

1,41K

707

46,2K
vues/mois

contactatosteobio [dot] net