La 26ème promotion d’Ostéobio a été honorée le mercredi 5 juillet dernier. Félicitations à tous les diplômés de la promotion Ambroise Paré !

Une nomination originale des promotions

Alors que la plupart des écoles d’ostéopathie donne uniquement des noms d’ostéopathes à ses promotions, Ostéobio a décidé, depuis 2012, de recourir à des désignations pouvant aller au-delà de notre profession. La raison en est simple : l’ostéopathie doit s’appuyer sur des sciences et des connaissances qui concernent l’ensemble du monde et des sciences de la santé, bien au-delà de notre univers professionnel. C’est pourquoi, chaque année, les étudiants peuvent choisir le nom d’un anatomiste (c’est le cas en 2017), d’un biologiste, d’un biomécanicien, d’un neurophysiologiste, etc…

La renaissance à l’honneur

La désignation nominative des promotions date de 2012. Ainsi, après la promotion Moche Solomonov en 2012, la promotion Manohar Panjabi en 2013, la promotion Jean Moneyron en 2014, la promotion Imhotep en 2015 et la promotion René Louis en 2016, c’est au tour d’Ambroise Paré d’accompagner nos diplômés. Grâce à ce choix, nous visitons pour la 1ère fois l’époque de la renaissance, caractérisée par de grands progrès en anatomie et en chirurgie.

L’avenir de nos diplômés

Toute l’équipe d’Ostéobio souhaite la plus grande réussite à ses diplômés 2017 et espère suivre régulièrement leur évolution professionnelle. Ceci est important notamment pour toujours faire évoluer positivement son enseignement et sa pédagogie.

Certains de ces diplômés ont déjà l’assurance d’ouvrir un cabinet prochainement, ou même d’obtenir un contrat d’embauche dans des entreprises ou des institutions de santé, notamment en milieu hospitalier. Ils représentent l’avenir radieux de notre école, nous les remercions vivement pour cette belle image qu’ils donnent d’Ostéobio !

David Dessauge

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

contactatosteobio [dot] net