Les 29 et 30 mai prochains, participez à notre formation professionnelle en Expertise Clinique des Gestes et Postures.

Proposée par Ostéobio, cette formation permet d’acquérir les bases pour effectuer une analyse multidisciplinaire, transversale et dynamique des gestes et postures d’un patient.

Un programme de formation professionnelle complet

Notre formation « Expertise Clinique des Gestes et Postures » s’articule sur deux jours et se décompose en trois parties :

  • La première partie théorique où sont présentés les actes thérapeutiques, leurs fondamentaux, les principes scientifiques issus des disciplines sur lesquels ils reposent : neurophysiologie, neurosciences, biomécanique. Les différentes étapes et facteurs d’exécution du geste reconnu comme efficace.
  • La seconde partie dédiée aux travaux pratiques : analyse clinique des gestes et postures en fonction des paramètres biomécaniques individuels
  • La troisième partie de mise en situation avec une étude de cas

Retrouvez l’intégralité du programme de cette formation

Cette formation a pour objectif principal la compréhension des interactions neurologiques, neurophysiologiques et mécanobiologiques dans la gestuelle. L’autre enjeu de cette formation est de parfaire l’utilisation d’outils et méthodes cliniques simples et reproductibles pour évaluer une performance ou une impotence et prendre des décisions thérapeutiques adaptées.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire et nous vous enverrons tous les documents utiles à la constitution de votre dossier.

À l’issue de la session, un certificat de formation sera délivré aux participants.

 

communication 

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

contactatosteobio [dot] net