Affiche de l'école d'Ostéopathie Ostéobio Paris de Mars 2018 pour une formation perf tech

Jeunes diplômés ou praticiens expérimentés, les exigences actuelles en termes d’efficacité et de sécurité des actes poussent les professionnels à constamment perfectionner leurs gestes thérapeutiques, à enrichir leur gamme technique et à optimiser leurs prises de décision.

La formation « perfectionnement technique en médecines manuelles » proposée par Ostéobio vous permet d’optimiser vos compétences théoriques et gestuelles en vous réappropriant les différentes dimensions du geste thérapeutique. La répétition du geste et l’accompagnement individualisé prodigué par des professionnels expérimentés garantissent une intégration rapide dans la pratique quotidienne.

La formation « perfectionnement technique en médecines manuelles » s’articule sur deux jours et se décompose en deux parties :

  • une partie théorique où sont présentés les actes thérapeutiques, leurs fondamentaux, les principes scientifiques issus des disciplines sur lesquels ils reposent (neurophysiologie, neurosciences, biomécanique) ainsi que les différentes étapes et facteurs d’exécution du geste reconnu comme efficace
  • une partie pratique organisée autour d’ateliers de démonstration et d’exercices destinés à faciliter l’assimilation du geste

L’accompagnement individualisé de chaque stagiaire est assuré par des professionnels expérimentés sur la base de critères observables analysés à l’aide de la vidéo.

La formation s’adresse aux professionnels de la santé utilisant des techniques de médecine manuelle, qui souhaitent être dans les meilleures conditions pour une plus grande efficacité thérapeutique, quelle que soit la population de patients concernée par leurs actes. Cette formation est donc toute indiquée pour les ostéopathes, les étiopathes, les chiropracteurs et les professionnels de santé.

communication 

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

contactatosteobio [dot] net