Jeunes diplômés ou praticiens expérimentés, les exigences actuelles en termes d’efficacité et de sécurité des actes poussent les professionnels à constamment perfectionner leurs gestes thérapeutiques, à enrichir leur gamme technique et à optimiser leurs prises de décision.

La formation « perfectionnement technique en médecines manuelles » proposée par Ostéobio vous permet d’optimiser vos compétences théoriques et gestuelles en vous réappropriant les différentes dimensions du geste thérapeutique. La répétition du geste et l’accompagnement individualisé prodigué par des professionnels expérimentés garantissent une intégration rapide dans la pratique quotidienne.

La formation « perfectionnement technique en médecines manuelles » s’articule sur deux jours et se décompose en deux parties :

  • une partie théorique où sont présentés les actes thérapeutiques, leurs fondamentaux, les principes scientifiques issus des disciplines sur lesquels ils reposent (neurophysiologie, neurosciences, biomécanique) ainsi que les différentes étapes et facteurs d’exécution du geste reconnu comme efficace
  • une partie pratique organisée autour d’ateliers de démonstration et d’exercices destinés à faciliter l’assimilation du geste

L’accompagnement individualisé de chaque stagiaire est assuré par des professionnels expérimentés sur la base de critères observables analysés à l’aide de la vidéo.

La formation s’adresse aux professionnels de la santé utilisant des techniques de médecine manuelle, qui souhaitent être dans les meilleures conditions pour une plus grande efficacité thérapeutique, quelle que soit la population de patients concernée par leurs actes. Cette formation est donc toute indiquée pour les ostéopathes, les étiopathes, les chiropracteurs et les professionnels de santé.

communication 

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

contactatosteobio [dot] net