Avez-vous déjà envisagé une carrière en ostéopathie ?

Ce domaine ne cesse de croître et offre une multitude d’opportunités.
Les débouchés en ostéopathie incluent la pratique libérale en cabinet et à domicile, en centres pluridisciplinaires, le sport professionnel, la pédiatrie, la gériatrie, l'enseignement et la recherche.

Pourquoi choisir une carrière en Ostéopathie?

Imaginez un métier où chaque jour est différent, où vous aidez réellement les gens. Vous prenez en charge des patients de tout âge et vous apportez une réponse immédiate à leur plainte.

Parcours de Formation en Ostéopathie

Pour devenir ostéopathe, il vous faudra suivre un cursus spécifique. Les écoles d'ostéopathie offrent des formations complètes, alliant théorie et pratique. Vous apprendrez tout, de l'anatomie aux techniques de thérapie manuelle (la manipulation et la mobilisation). Il est bon de noter que seulement les écoles agréées comme Ostéobio sont autorisées à délivrer une formation d’ostéopathe. Vous aurez également la chance de pouvoir pratiquer au sein de la clinique intégrée d'Ostéobio.

Opportunités de Carrière et Spécialisations

L'ostéopathie ouvre les portes de nombreuses spécialisations. Vous pourriez travailler avec des sportifs, des enfants, ou même travailler dans la recherche. Des  anciens élèves d’Ostéobio, se sont spécialisés en ostéopathie sportive par des formations continues et travaillent maintenant avec une équipe de foot professionnelle.

Expérience internationale en Ostéopathie

Et si vous rêvez d'international, l'ostéopathie et Ostéobio peuvent vous y emmener. En plus des actions humanitaires menées par Echostéo (association loi 1901) à l'étranger (Arménie et Rwande), de nombreux pays reconnaissent le diplôme d’ostéobio.

Construire son Réseau Professionnel

Le réseau est clé en ostéopathie. Participer à des conférences, adhérer à des associations professionnelles, ou même rejoindre des groupes sur les réseaux sociaux peut ouvrir des portes insoupçonnées. C'est en rencontrant des professionnels lors d'un séminaire que j'ai décroché mon premier poste !😎

Se Lancer dans le Monde Professionnel

Démarrer sa propre pratique peut sembler intimidant,c’est pour cela qu’Osteobio accompagne ses étudiants vers la réussite en les professionnalisant dès la première année. L’école Ostéobio aide ses étudiants à construire leur carrière en les accompagnant dans l’établissement de leur  “projet professionnel”. Si vous souhaitez rejoindre une équipe, les opportunités ne manquent pas. Les équipes pluri-professionnelles se développent et cherchent des ostéopathes.

 

 

 

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois