Ils en avaient fait le sujet de leur mémoire en 2022, ils y avaient passé des journées et de longues soirées d’écriture et de préparation, Allan Marie-Joseph et Yoan Danet, diplômés au printemps 2022, ont peaufiné leur projet tout au long de leur 5ème et dernière année chez nous.

Et puis… Le grand jour est arrivé : leur projet d’installation en association est devenu réalité. Leur cabinet a ouvert ses portes le 19 décembre dernier, et son inauguration officielle  s’est déroulée le 20 janvier. C’est à Villejuif, au beau milieu d’un tissu sanitaire et social très animé, et…Ils ont déjà créé des liens avec la communauté médicale. Les patients sont au rendez-vous ! En rétrospective, suivez leurs aventures … Du sol au plafond !

Allan Marie-Joseph

https://www.doctolib.fr/osteopathe/ollainville/marie-joseph-allan

Yoan Danet

https://www.doctolib.fr/osteopathe/levallois-perret/yoan-danet-levallois-perret

L'interview d'Allan & Yoan 

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois