Du côté de Jade et Marion son acolyte, la préparation du 4L Trophy avance efficacement !


Après moult efforts de communication, une recherche acharnée de sponsors et même des ventes de décorations et de biscuits au marché de Noël d’Ollainville (91), les deux comparses sont enfin parvenues au financement total de leur projet ! Hourra !
À présent , il n'y a plus qu’à s’activer côté mécanique. Pas question de traverser le désert en 4L sans un minimum de préparation :
« Le week-end dernier, nous avons pris quelques cours de base de mécanique grâce à des amis pour savoir quelques trucs simples avant de partir. Nous allons apprendre plus de détails dans les semaines qui viennent. »
**En ce qui concerne la préparation de la voiture, c’est Joseph Awadalla (O5) qui s’occupe de la peinture, et les délais sont plus longs que prévus.**Le timing est serré ! Une fois la peinture terminée, il faudra encore ajouter les stickers des sponsors comme Ostéobio, puis aménager l’intérieur de la 4L, optimiser l’espace de rangement et poursuivre les modifications mécaniques demandées par l'organisation du 4L Trophy.
En plus de tout cela, Jade nous confie qu’il manque encore quelques pièces précieuses :
« Nous recherchons activement des pièces mécaniques de rechange pour notre 4L (Cagnotte Leetchi 💛) ainsi que plusieurs équipements de camping. Ce n'est pas toujours facile, mais nous comptons sur les réseaux, leboncoin et des sites d’occasion pour pouvoir trouver tout ça à bas prix. »
En bref, le stress est palpable… Et le temps presse ! Est-ce que tout sera prêt pour le jour du grand départ ? La réponse se rapproche à grandes roues !
Plus d’informations dans votre prochaine newsletter !

💪 Suivre la Team sur Insta

Etienne Gailliegue, diplômé en 2022

J’ai trouvé dans cette école exactement ce que je suis venu chercher : un enseignement pragmatique et scientifique.

Attention, les 2 premières années sont assez conséquentes en volume horaire (les cours théoriques tout comme les cours de pratiques). Mais il ne faut jamais baisser les bras car la formation devient de plus en plus passionnante au fil des années.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Laurence Azagoh, mère d'un étudiant rugbyman du Stade Français

Nous tenons à remercier Monsieur Dessauge, Directeur de l'école OSTEOBIO et l’administration , pour l'aménagement des cours et leur soutien envers les étudiants sportifs de haut niveau.

En effet, sans ces conditions particulières mises en œuvre par l'école, notre fils ne pourrait pas poursuivre ses études tout en menant de front sa carrière de rugbyman au sein du Stade Français.

Nous réitérons nos plus sincères félicitations à toute l'équipe enseignante pour la qualité et la réputation de cette école que nous recommandons.

Ostéobio, une école du groupe Eduform'Action

logo du groupe Edu Form Action

Depuis 2022, Eduform’Action, groupe entrepreneurial en fort développement, consolide un réseau d’écoles, de CFA et d’organismes de formation partout en France, formant chaque année 57 000 apprenants. Le groupe propose une offre étendue de formations initiales ou continues dans 3 pôles d’expertise : Santé et Sécurité, Digital et Tech, Impact et Énergie.

Rejoignez-nous