6ème congrès international Ostéobio

Pour l’édition 2019 de son congrès d’ostéopathie, Ostéobio invite ses homologues portugais sur la thématique des céphalées

Le congrès international d’ostéopathie organisé tous les 2 ans depuis 5 ans par Ostéobio, aura lieu cette année les 29 et 30 mars 2019 à Cachan.

Après le succès de sa 5ème édition, le Congrès Ostéobio biannuel revient au mois de mars prochain et traitera cette année de La place de l’ostéopathe dans la prise en charge pluriprofessionnelle des céphalées. Tout au long de ces deux jours, les ostéopathes portugais seront à l’honneur. A travers les interventions d’ostéopathes, docteurs, kinésithérapeutes ou post-urologues reconnus, nous irons à la découverte de la pratique et de la formation en ostéopathie au Portugal.

Le programme

Au programme de ces deux jours de congrès des conférences, des tables rondes mais aussi des ateliers pratiques pour apprendre les techniques ostéopathiques vasculaires crâniennes ou les techniques mécaniques proposées dans la prise en charge des céphalée.

A qui s’adresse le Congrès ?

Ouvert à tous, ce congrès s’adresse plus particulièrement aux diplômés en ostéopathie et aux professionnels de la santé : sages-femmes, gynécologues obstétriciens, kinésithérapeutes…

Pour connaître le programme complet et les informations pratiques, rendez-vous ici.


communication