Cursus d’un an avec un semestre en formation académique et un semestre en entreprise

Cette formation permet aux personnes impliquées dans l’ergonomie d’acquérir les compétences professionnelles spécifiques d’un ergonome biomécanicien en vue d’accompagner des entreprises industrielles ou de service dans la conception ou la reconception d’interfaces homme-produit ou homme-machine.

La spécificité de cette formation, accessible aux ergonomes ou aux préventeurs, mais aussi aux professionnels de santé et aux ingénieurs, réside dans la prise en compte des impacts biomécaniques humains et dans la hiérarchisation des solutions à partir du fonctionnement et des dysfonctionnements biomécaniques. Le diplôme qui sanctionne ce cursus vise le niveau RNCP 1.

Éligible CPF (Compte Professionnel de Formation) ou CIF (Congé individuel de formation).

Retrouvez nos autres formations continues

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

contactatosteobio [dot] net