Portrait de Willy Nicolas Lucas ostéopathe biomécanicien, ancien élève de l'école d'ostéopathie Ostéobio Paris

Formation

Diplôme d’Ostéopathe biomécanicien, formation en 5 ans, Ostéobio

Description

Diplômé d’Ostéobio en 2008, j’ai dès lors suivi la formation cadre pour poursuivre en tant qu’enseignant et tuteur, parallèlement à la création de mon cabinet.
J’ai passé la VAE d’Ostéopathe Biomécanicien en 2012, année où j’ai également suivi la formation TMS geste et posture de Cogitobio.
J’ai validé le DU d’Ostéopathie du Sport en partenariat avec l’Université Paris X Nanterre en 2016.

Informations pratiques

J’exerce en cabinet individuel dans les Yvelines, en consultation du lundi au samedi :
1, square de Chanaleilles
78150 Le Chesnay
06 49 85 10 85

Prise de RDV en ligne via Doctolib, site internet : www.osteolechesnay.fr

Laurence Azagoh, mère d'un étudiant rugbyman du Stade Français

Nous tenons à remercier Monsieur Dessauge, Directeur de l'école OSTEOBIO et l’administration , pour l'aménagement des cours et leur soutien envers les étudiants sportifs de haut niveau.

En effet, sans ces conditions particulières mises en œuvre par l'école, notre fils ne pourrait pas poursuivre ses études tout en menant de front sa carrière de rugbyman au sein du Stade Français.

Nous réitérons nos plus sincères félicitations à toute l'équipe enseignante pour la qualité et la réputation de cette école que nous recommandons.

Mévéna Pingliez, diplômée en 2018

Diplômée de cette école depuis juillet 2018 je remercie l'école pour son approche pragmatique et scientifique qui fait largement la différence avec les autres osteos une fois lancé dans le grand bain. L'apprentissage d'une prise en charge du patient sur le plan technique pur et psychologique mais aussi l'apprentissage du travail en équipe avec d'autres professionnels de santé de grande qualité. Je la conseille à tous mes jeunes patients désireux de se lancer dans des études osteos !! 

Eleonor Chaudron, diplômée en 2021

Une école sérieuse et pragmatique dans son enseignement, l'analyse du patient et les gestes techniques enseignés et très bien maîtrisés nous permettent une bonne prise en charge du patient. De plus l'approche rationnelle de l'ostéopathie est intégrable dans un réseau de soin et permet de travailler en collaboration avec d'autres pro de santé. Ce n'est pas une école facile mais ce serait celle que je choisirais si je devais recommencer!

Ostéobio, une école du groupe Eduform'Action

logo du groupe Edu Form Action

Depuis 2022, Eduform’Action, groupe entrepreneurial en fort développement, consolide un réseau d’écoles, de CFA et d’organismes de formation partout en France, formant chaque année 57 000 apprenants. Le groupe propose une offre étendue de formations initiales ou continues dans 3 pôles d’expertise : Santé et Sécurité, Digital et Tech, Impact et Énergie.

Rejoignez-nous