Avatar Alumni Ostéobio

Formation

Diplôme d’Ostéopathe biomécanicien, formation en 5 ans, Ostéobio

Description

Mon activité s’exerce sur 2 aspects :

– membre du « groupe TMS » dans le cadre de la qualité de vie au travail, je participe aux formations gestes et postures (G&P) du personnel soignant et non-soignant de la polyclinique avant d’effectuer une étude de leur poste.

– prise en charge potentiellement pluridisciplinaire, du nourrisson au senior, du sportif et de la femme enceinte.

Informations pratiques

Je consulte du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Mon cabinet se situe au 1er étage de la maison médicale de la Polyclinique Saint Côme, 7 Rue Jean Jacques Bernard – 60200 Compiègne, France.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Rejoignez-nous

407

1,34K

566

46,2K
vues/mois

contactatosteobio [dot] net