L'association echosteo, créée en 2014, a pour but d'améliorer la santé des patients dans des pays en voie de développement grâce à l'ostéopathie.
Depuis le lancement des missions en 2014, les étudiants d'Osetobio ont la possibilité d'intervenir en Arménie et au Rwanda. De plus, au moment de la crise sanitaire Covid-19, les missions à l'étranger ont été suspendues. L'association a donc étendu ses actions aux frontières sociales en mettant en place un partenariat avec le Samu Social de Paris. Ses bénévoles interviennent donc maintenant au sein de ses structures d'accueil et y prodiguent des consultations gratuites.

Cette année, les étudiants nous font vivre de l'intérieur leur déplacement au Rwanda.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois