Formation initiale en Ostéopathie

Ostéobio : une formation sans équivalent

L’école possède la plus grande expérience en France en matière de formation initiale post-bac en ostéopathie : depuis 1988, elle dispense tout son savoir-faire en matière d’acquisition de compétences professionnelles et d’employabilité de ses diplômés à travers un cursus axé sur l’intégration au monde de la santé.

La Formation initiale Ostéobio

L’équipe d’enseignants d’Ostéobio est sous la responsabilité de praticiens pour la plupart diplômés de l’École, ayant tous suivi une formation cadre et affiliés à l’Association française d’ostéopathie, première association reconnue par le Ministère de la Santé. Un Conseil scientifique composé d’universitaires diplômés de facultés de médecine ou de science veille au développement et à l’évolution des formations.

Le calendrier annuel comprend 40 semaines de cours. Chaque semaine comprend 4 à 5 jours de cours pendant le premier cycle et 2 à 3 jours pendant le second cycle. Les stages externes débutent dès la première année et sont fournis par l’école. A partir de la 4ème année, s’y ajoutent les prises en charge de patients en projet professionnel et en clinique interne.

img_0132