Stages et projets professionnels

Stages externes et projet professionnel, des spécificités fortes d’Ostéobio

Ostéobio propose de surcroît à tous ses étudiants une suite de stages complémentaires pour externaliser leurs compétences et rencontrer des patients, afin d’acquérir une autonomie progressive.

Les premiers stages d’observation ont lieu en 1re et 2e année avec des étudiants en fin de cursus, dans des cabinets de professionnels diplômés.

De la 3e à la 5e année, les étudiants découvrent la clinique interne et y interviennent.

Parallèlement, les étudiants de 4e et de 5e année réalisent des stages externes dans de nombreuses structures d’accueil et développent leur propre projet professionnel. Celui-ci va leur permettre de pratiquer une prestation régulière en externe sous la supervision d’un maître de stage, dans le secteur de leur choix.

Les structures partenaires sont des entreprises comme des magasins de grande distribution, des industries, des sociétés de services, ou des services sportifs universitaires, des institutions de santé comme des EHPAD, des centres médico-sportifs, ou encore des structures sportives ou culturelles comme des opéras, des conservatoires, des clubs sportifs…

Le projet professionnel Ostéobio est le tremplin idéal pour l’insertion dans le monde du travail, notamment pour ouvrir un cabinet d’ostéopathie en exercice libéral.

clinique-2