Pour ce vingtième OSTEOMag, nous recevons Pol Leborgne, Directeur Général de Cogitobio, société de consultants en ergonomie qui utilise les données de la recherche en biomécanique réalisée à Ostéobio.

Une analyse ergonomique innovante qui permet à Cogitobio de participer à la création ou à l’optimisation de produits et outils dans le domaine des interfaces homme-machine et homme-équipement. Ce qui se traduit par de nombreux partenariats dans le monde industriel, notamment avec la SNCF, pour qui Cogitobio a travaillé sur le confort des sièges. Un travail auréolé de succès avec une exposition du nouveau siège au Palais de Tokyo !

Et dans la revue des médias, Alice et Nicolas restent sur le thème de l’ergonomie, avec des inventions plus ou moins farfelues…

Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013

Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois