Cher.e.s amie.s, cher.e.s étudiant.e.s, chers alumni,

L'année 2023 s'est écoulée rapidement, sans que l'on ait eu le temps de prêter attention à chaque moment que nous avons vécu ensemble. Chaque année passe plus vite que la précédente et nous laisse son lot d’informations en mémoire. Submergés que nous sommes par tant d'informations et de sollicitations, nous sommes constamment pris en tenaille entre la nostalgie du passé, l'effervescence du présent et l'incertitude du futur. Dans ce maelström incessant, nous avons tous besoin de repères pour maintenir notre cap et pour conserver le sens des priorités.

Ostéobio en 2024, un repère essentiel pour la vie professionnelle

Le vœu que je formule pour 2024, en espérant que nous profitions de cette année encore plus que la précédente, est qu'Ostéobio devienne ou reste un repère essentiel de votre vie professionnelle. Je tiens à souligner les efforts constants effectués ces dernières années, plus particulièrement en 2023, par nos équipes administratives et pédagogiques pour répondre quotidiennement aux demandes de nos élèves et de nos diplômés. Dans le même temps, Ostéobio a su adapter en continu son enseignement afin de fournir une formation en phase avec les attentes des patients, toujours plus nombreux, et du monde de la santé.

Événements majeurs en 2024 

L’école, depuis sa création il y a 35 ans, a toujours eu la volonté d'être aux côtés de ceux qui constituent la communauté Ostéobio. En 2024, nous serons encore plus concernés qu'à l'habitude, notamment par la survenue de deux événements importants.

Le Congrès International Ostéobio 2024 : 

Tout d'abord, le Congrès International Ostéobio 2024, qui se déroulera les 4 et 5 avril. Il mettra à l'honneur nos confrères et consœurs ostéopathes espagnols et se concentrera sur le thème du couple mère-enfant. Nous reprendrons ainsi une tradition chère à nos yeux, interrompue par la pandémie de Covid, pour vous faire voyager, découvrir l'histoire et la réglementation de l'ostéopathie dans un pays étranger.

Nous souhaitons permettre à l'ensemble des membres de la communauté Ostéobio d’avoir une vision éclairée sur l’ostéopathie en Europe tout en étant dans une démarche d’amélioration continue de vos connaissances et de vos compétences. Bien évidemment, tout cela dans la bonne humeur et la convivialité, car c'est inscrit dans notre ADN.

Gala des 35 ans de l’école : célébration et souvenirs à venir :

Ensuite, c’est le Gala des 35 ans de l’école qui nous réunira à l’automne 2024 (dont la date exacte reste à définir) pour célébrer notre institution et créer de nouveaux souvenirs ! Il représente l'événement incontournable de l'année à venir pour toutes celles et tous ceux qui portent Ostéobio dans leur cœur.

D'autres informations vous parviendront dans les prochaines semaines à propos de ces deux manifestations, et je ne doute pas que vous les accueillerez avec engouement.

Je termine ces quelques mots en vous souhaitant, à toutes et tous, ainsi qu'à vos proches, une belle et heureuse année, pleine de santé, de joie, de bonheur et de réussites.

 

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois