Comme l’année dernière, à l’issue des 2 jours de soutenances de mémoires et de projet d’insertion professionnelle, qui ont eu lieu les 11 et 12 juin, le directeur de l’école David DESSAUGE, a remis les prix “Camille Gossard” (pour les mémoires de recherche) et  “Avenir Osteobio” (pour les projets d’installation professionnelle), aux étudiants ayant réalisé les meilleures prestations !

Le prix Camille Gossard

Le prix “Camille Gossard” récompense les meilleurs mémoires de recherche en ostéopathie. Ce prix rend hommage au cofondateur (1987) mais aussi ancien directeur (1988-2015) de l’école d’ostéopathie biomécanique de Cachan. C’est David Dessauge, actuel directeur de l’école depuis 2015, qui crée ce prix en 2022, afin de féliciter le travail des cinquièmes années dans le cadre des mémoires de recherche.

Les O5 ont été accompagnés pendant plus d’un an par la directrice de la recherche Sophie Contreras. Nous remercions donc Sophie Contreras pour son implication avec les étudiants, qui lui ont bien rendu en scandant son prénom !

Nous saluons aussi la rigueur et le travail réalisé par les étudiants et leurs tuteurs qui se traduisent par la qualité des présentations écrites et orales. Vous comprendrez donc qu'il n’a pas été simple de départager les Lauréats de cette année.

Place au podium de la promo 2024 : nous retrouvons, en 3ème place, Juliette Bernu et Juliette Dupin qui ont travaillé sur le « Dépistage d’un manque d’endurance statique des extenseurs du rachis lombaire dans un contexte de lombalgie chronique commune ».

En deuxième position c’est Maxence Duruflé qui a vu son travail sur « La pudendalgie chez le cycliste » récompensé.

Enfin, en première position, c’est Emma Hoornaert et Mathis Vandame qui ont proposé un travail d’une grande qualité sur le « Comportement biomécanique du caisson thoracique selon la cyphose thoracique ». Un grand bravo à toutes et à tous.

Le prix Avenir Osetobio

Lors de la cinquième et dernière année d’études chez Osteobio, les étudiants doivent réaliser le Projet d’Insertion Professionnel (PIP). Épreuve phare en O5, elle contribue à l’insertion des jeunes diplômés dans le monde du travail.

L’école a tenu à féliciter l’ensemble des présentations faites lors de la soutenance du mercredi 12 juin 2024. Nous retrouvons Mathis Vandame en première position, bravo pour son excellent travail.

L’ensemble des membres de l’école souhaitent remercier et féliciter les étudiants de cinquième année qui finissent leur cursus en beauté. Leur motivation constante, leur détermination inébranlable et leur persévérance ont été remarquables malgré les obstacles rencontrés. C'est maintenant avec la plus grande confiance en vous, que nous vous souhaitons les plus belles réussites professionnelles.

Nous nous retrouvons le 3 juillet afin de vous remettre votre diplôme avec, comme chaque année, beaucoup d’émotion pour vous… mais aussi pour nous !

Un grand bravo à tous pour ces réalisations remarquables et pour avoir terminé votre parcours d'études avec brio !

 

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Ostéobio, une école du groupe Eduform'Action

logo du groupe Edu Form Action

Depuis 2022, Eduform’Action, groupe entrepreneurial en fort développement, consolide un réseau d’écoles, de CFA et d’organismes de formation partout en France, formant chaque année 57 000 apprenants. Le groupe propose une offre étendue de formations initiales ou continues dans 3 pôles d’expertise : Santé et Sécurité, Digital et Tech, Impact et Énergie.

Rejoignez-nous

766

1,6 K

1164

46,2K
vues/mois