Qui est l'imposteur? Un concept de vidéo animé par Squeezie qui met en avant différents métiers.
Le but de la vidéo est simple : découvrir celui qui ne pratique pas vraiment le métier dont il parle.
Dans ce 6 ème épisode ce sont des serveurs, des experts en survie, des pilotes de drones et surtout des Ostéopathes qui vont devoir se montrer le plus convainquant fasse à Squeezie, Vald et Naza!
Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau
J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.
Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016
Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.
Hélène Medinger, ostéopathe exerçant au sein de 2 teams moto, diplômée en 2013
Ostéobio est une école novatrice tant dans sa vision de prise en charge des patients que dans l’enseignement délivré. Je soulignerais également l’importance des stages et la pratique terrain omniprésente dans le cursus.