Pour l’édition 2019 de son congrès d’ostéopathie, Ostéobio invite ses homologues portugais sur la thématique des céphalées

Le congrès international d’ostéopathie organisé tous les 2 ans depuis 5 ans par Ostéobio, aura lieu cette année les 29 et 30 mars 2019 à Cachan.

 

Après le succès de sa 5ème édition, le Congrès Ostéobio biannuel revient au mois de mars prochain et traitera cette année de La place de l’ostéopathe dans la prise en charge pluriprofessionnelle des céphalées. Tout au long de ces deux jours, les ostéopathes portugais seront à l’honneur. A travers les interventions d’ostéopathes, docteurs, kinésithérapeutes ou post-urologues reconnus, nous irons à la découverte de la pratique et de la formation en ostéopathie au Portugal.

Le programme

Au programme de ces deux jours de congrès des conférences, des tables rondes mais aussi des ateliers pratiques pour apprendre les techniques ostéopathiques vasculaires crâniennes ou les techniques mécaniques proposées dans la prise en charge des céphalée.

A qui s’adresse le Congrès ?

Ouvert à tous, ce congrès s’adresse plus particulièrement aux diplômés en ostéopathie et aux professionnels de la santé : sages-femmes, gynécologues obstétriciens, kinésithérapeutes…

Pour connaître le programme complet et les informations pratiques, rendez-vous ici.

Margot Maurel, ostéopathe à Puteaux, diplômée en 2014

Mon cabinet tourne à plein régime malgré la concurrence ! Après bientôt trois années de recul, c’est incroyable comme j’ai l’impression d’avoir été bien formée à mon métier ! Alors merci ?

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

contactatosteobio [dot] net