La 26ème promotion d’Ostéobio a été honorée le mercredi 5 juillet dernier. Félicitations à tous les diplômés de la promotion Ambroise Paré !

Une nomination originale des promotions

Alors que la plupart des écoles d’ostéopathie donne uniquement des noms d’ostéopathes à ses promotions, Ostéobio a décidé, depuis 2012, de recourir à des désignations pouvant aller au-delà de notre profession. La raison en est simple : l’ostéopathie doit s’appuyer sur des sciences et des connaissances qui concernent l’ensemble du monde et des sciences de la santé, bien au-delà de notre univers professionnel. C’est pourquoi, chaque année, les étudiants peuvent choisir le nom d’un anatomiste (c’est le cas en 2017), d’un biologiste, d’un biomécanicien, d’un neurophysiologiste, etc…

La renaissance à l’honneur

La désignation nominative des promotions date de 2012. Ainsi, après la promotion Moche Solomonov en 2012, la promotion Manohar Panjabi en 2013, la promotion Jean Moneyron en 2014, la promotion Imhotep en 2015 et la promotion René Louis en 2016, c’est au tour d’Ambroise Paré d’accompagner nos diplômés. Grâce à ce choix, nous visitons pour la 1ère fois l’époque de la renaissance, caractérisée par de grands progrès en anatomie et en chirurgie.

L’avenir de nos diplômés

Toute l’équipe d’Ostéobio souhaite la plus grande réussite à ses diplômés 2017 et espère suivre régulièrement leur évolution professionnelle. Ceci est important notamment pour toujours faire évoluer positivement son enseignement et sa pédagogie.

Certains de ces diplômés ont déjà l’assurance d’ouvrir un cabinet prochainement, ou même d’obtenir un contrat d’embauche dans des entreprises ou des institutions de santé, notamment en milieu hospitalier. Ils représentent l’avenir radieux de notre école, nous les remercions vivement pour cette belle image qu’ils donnent d’Ostéobio !

David Dessauge

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois