Les 27, 28 juin et 4 juillet 2018, participez à notre

Formation Professionnelle en Initiation à l’ergonomie biomécanique en partenariat avec la société Cogitobio.

Initiez-vous aux outils et méthodes spécifiques de l’ergonome biomécanicien et apprenez à prendre en charge des problématiques ergonomiques en entreprise avec une compréhension originale des impacts biomécaniques d’un poste de travail ou d’un produit.

Une formation professionnelle, pour des professionnels, par des professionnels.

Notre formation Initiation  à l’ergnonomie biomécanique s’articule en trois jours et se décompose en trois partie :

  • Moyens pédagogiques :
    Cours théoriques – 15 h (projection de diaporamas),
    Travaux pratiques – 5 h (outils et méthodes d’étude cinématique, cinétique et
    posturale),
    Études de cas – 4 h
  • Modalités techniques et pédagogiques :
    Salles de cours théoriques et pratiques, labortoire d’analyse biomécanique, vidéoprojecteurs, polycopiés, alternance de pédagogie expositive (cours théoriques) et participative (cours théoriques, ateliers pratiques et études de cas).
  • Evaluations :
    Questionnaire de positionnement au moment de l’inscription puis tour de table en début de forma-
    tion; test d’évaluation en fin de formation intégré aux études de cas.

 

Notre formation est dispensée par des professionnels de l’ergonomie : Ergonomes biomécaniciens, neurophysiologistes et Ostéopathes biomécaniciens).

Elle s’adresse majoritairement  aux professionnels de la santé : ostéopathes, chiropraticiens, mé-decins et infirmier(e)s du travail, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, ingénieurs : Hygiène, Qualité, Sécurité et environnement, préventeurs et ergonomes, titulaires d’un niveau minimum bac+3 en génie mécanique ou en sciences du vivant.

Retrouvez l’intégralité du programme de cette formation.

Pour vous inscrire, remplissez ce formulaire , nous vous enverrons ensuite tous les documents nécéssaires à la constitution de votre dossier.

À l’issue de ces trois jours, un certificat de formation sera délivré aux participants.

communication

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois