La formation pratique clinique

L’ostéopathie étant un métier manuel à haut niveau de responsabilité et de technicité, l’expérience de terrain est nécessaire à l’acquisition des pratiques. Ostéobio est l’une des rares écoles offrant tous les contextes aux stages obligatoires, ce qui conduit à un taux d’employabilité des diplômés dont l’École est très fière.

Les stages proposés par Ostéobio

Les stages en cabinet de praticiens

Outre la clinique interne d’Ostéobio et ses deux autres sites en milieu hospitalier, Ostéobio propose à ses étudiants plusieurs stages en cabinets professionnels dès la première année, qui sont avalisés par un compte rendu des différents cas cliniques rencontrés.

Les stages en milieu sportif

Sur le terrain, les étudiants accompagnent un ostéopathe lors de manifestations sportives. Ils participent également, en centres médico-sportifs, aux consultations de médecins du sport.

Les stages en milieu médical

Des stages peuvent être proposés en blocs de radiologie, de chirurgie, en obstétrique ou en périnatalité.

stage-pompiers-de-paris-06

L’accompagnement du projet professionnel de A à Z par Ostéobio

Pendant tout le 2e cycle, tout étudiant peut intervenir comme ostéopathe stagiaire dans une structure externe à Ostéobio : clubs de sports, associations, entreprises… sous la supervision d’un maître de stage. Ces interventions, régulières, sont couronnées d’un rapport.

Ce projet est le tremplin idéal à l’installation professionnelle : pendant 2 ans, l’étudiant se positionne comme véritable expert face aux patients, bénéficie des conseils des praticiens responsables de stages en conditions réelles, et développe le réseau qui lui permettra, une fois diplômé, de commencer son activité avec un fichier de patients déjà fourni.

Ceci allié à la clinique interne explique la réussite professionnelle des diplômés d’Ostéobio.